Qualité de vie au travail, bien-être au travail, bonheur au travail : à quoi cela renvoie-t-il vraiment ? Qu'attendent les salariés aujourd'hui ? Les réponses de la science…

F2_1000x500_toa-heftiba-4xe-yVFJCvw-unsplash
28
Jan

Référence

RH/MAN/12

Durée

1 jour

Tarif (H.T.)

1200 €

Dates de session
Inscrivez-vous à la date de votre choix pour participer à l'une de nos sessions dans l'année.

21/02/2022
14/03/2022
27/06/2022
28/10/2022
12/12/2022

Objectifs pédagogiques

Cette formation vise à fournir aux managers les connaissances nécessaires à la prise en charge de la qualité de vie au travail dans leurs équipes pour développer des conditions de travail propices à l’épanouissement des employés sur leur lieu de travail et découvrir les mécanismes essentiels des relations humaines, pour une meilleure empathie et un leadership plus efficace. Cette formation servira également déceler les premiers signes de burnout et y faire face.

Profil participants

  • Ingénieurs, Administrateurs ou techniciens systèmes / réseaux, architectes réseau.
  • Toute personne souhaitant se préparer à l’examen 300-425 Designing Cisco Enterprise Wireless Networks (ENWLSD). L’obtention de cette examen permet d’obtenir la certification Cisco Certified Specialist – Enterprise Wireless Design

 

Pré-requis

Avoir suivi les formations Mettre En Oeuvre Et Administrer Des Solutions Cisco [CCNA] et Mise En Oeuvre Et Opérations Des Technologies Réseaux Core Cisco Enterprise [ENCOR] ou posséder des connaissances équivalentes.

Moyens et méthodes pédagogiques

  • Formateur pédagogue expert du domaine disposant d’une solide expérience terrain. 
  • 1 ordinateur par stagiaire, 1 support de cours par stagiaire (version papier ou numérique), 1 stylo et un bloc-notes par stagiaire
  • Vidéoprojecteur et tableau blanc 
  • Feuille d’émargement à la demi-journée, questionnaire de satisfaction stagiaire, évaluations des acquis tout au long de la formation, attestation de stage 
  • Pédagogie active, s’appuyant sur la participation des apprenants. 
  • Alternance d’apports théoriques (25 % environ) et d’exercices pratiques (75 % environ) basés sur les “meilleures pratiques” utilisées dans les situations professionnelles des apprenants. 
  • Les séquences pédagogiques peuvent comporter des présentations, des démonstrations, des échanges d’expériences, des exercices de complexité variable sous forme de travaux dirigés et de cas pratiques non guidés. 
  • L’animation est modulée en fonction des besoins et attentes des apprenants : difficultés rencontrées, évaluation intermédiaire des acquis, aide dans les travaux pratiques. 

Evaluation des acquis

En amont de la formation
Questionnement et évaluation du besoin par téléphone par nos conseillers pédagogiques et formateurs

Au début de la formation
Tour de table pour prendre connaissance des attentes et niveau des stagiaires

En cours de formation
Evaluation continue des acquis des apprenants basée sur :
la réalisation des travaux pratiques, dirigés ou non.
– les réponses aux questions orale

L’évaluation des acquis des apprenants peut être complétée par un questionnaire écrit type QCM (Questionnaire à Choix Multiples)

En fin de formation
– Validation des acquis par le formateur ou via un questionnaire renseigné par les stagiaires.

– Evaluation qualitative par les participants à l’issue de la formation via un questionnaire de satisfaction accessible en ligne. 

– Une attestation de fin de formation reprenant les objectifs de formation est également remise aux stagiaires puis signée par le formateur.

Des questions ?

Un projet de formation ?

Course Content

Time: 1 day

Curriculum is empty

Instructor

1 200.00€