Les Différents Dispositifs de Prise en Charge

LE CPF
CONTRAT PRO QUALIFIANT
LES POEI
Le CPF
Il concerne les demandeurs d’emploi et les salariés, de leur entrée sur le marché du travail (à partir de 16 ans, voire 15 ans dans le cadre d’un contrat d’apprentissage) jusqu’à leur retraite. Il est donc attaché à la personne durant toute sa carrière, que celle-ci change d’emploi ou connaisse une période de chômage.
Le CPF peut se dérouler en dehors du temps de travail et il peut être financé en tout ou partie par les OPCO.

pour savoir lesquelles de nos formations sont éligibles n'hésitez pas à nous contacter.
Le contrat pro-qualifiant
Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail à durée déterminée (6 à 24 mois) ou indéterminé qui permet de recruter de former et surtout qualifier un salarié jeune âgé de moins de 26 ans, demandeur d' emploi de 26 ans et plus, bénéficiaire d'un minima social ou personne sortant d'un contrat unique d'insertion.

Ce contrat de travail alterne périodes de travail en entreprise et périodes de formation. Pour l'entreprise ce dispositif permet de recruter un nouveau collaborateur formé spécifiquement aux techniques et à la culture de l'entreprise, d'assurer la transmission des savoir-faire en réduisant les coûts d'intégration du nouvel embauché et de sélectionner une formation répondant aux besoins de formation.
Les POEI individuelles ou collectives
La période opérationnelle à l'emploi permet de former un collaborateur avant son embauche afin qu'il soit parfaitement opérationnel au moment de son arrivée dans l'entreprise. financées en partenariat avec le pole emploi et les OPCO, nous vous accompagnons pour le pontage et suivi de votre dossier.