AccueilFinancement Financer sa formation

Financer sa Formation

La nouvelle loi sur la réforme de la formation a été promulguée le 5 Mars 2014. Publiée le 6 Mars 2014 au Journal officiel, elle est rentrée en vigueur depuis le 1er Janvier 2015.

En dehors d'un meilleur contrôle des fonds alloués à la formation l'objectif de cette nouvelle loi est de permettre aux salariés, aux demandeurs d'emploi ainsi qu'aux jeunes sans qualification d'accéder à la formation professionnelle dans un monde marqué par de profondes mutations économiques et sociétales.

L'une des modifications majeures de cette réforme est la création du compte personnel de formation (CPF) qui remplace le DIF. Ce dispositif ouvert depuis le 1er Janvier 2015 permets de cumuler jusqu'à 150 heures de formation tout au long de la vie professionnelle.

Il faut préciser que les formations non présentielles en totalité ou en partie seront également prises en compte dans ce dispositif à condition entre autre de préciser les conditions d'exécution. La liste des formations éligibles a débuté en janvier 2015 et depuis cette date est largement enrichie et consultable sur le Compte personnel de formation

www.moncompteformation.gouv.fr

Le dialogue sur l'évolution professionnelle des salariés sera également accentué par cette loi à la fois dans les différentes branches, dans les entreprises ainsi qu'au niveau individuel. L'objectif est de permettre à chaque salarié d'optimiser son évolution professionnelle au sein de l'entreprise.

Bien entendu, l'ensemble de ces dispositions renforcent nettement l'action des organismes de formation qui deviendront des partenaires privilégiés des entreprises et de leurs salariés.

Forest, La formation au coeur de votre stratégie

4, avenue Laurent Cély

92600 Asnières-sur-Seine

Téléphone : 01 71 12 62 63

contact@formation-forest.com

Télécopie : 01 71 12 62 64

formation-forest.com

Partenaires et Label qualité

Partenaire Agilya

Paretanires Oracle 

logo DATADOCK